Présentation

Votre chien, chienne possède une particularité ?
Avertissez les personnes, autour, et évitez les mauvaises surprises.

Les CaniCodes sont comme des fanions (ou encore drapeaux, manchons) que l’on peut installer sur n’importe quel support, de n’importe quelle matière : laisses, harnais, colliers en cuir, en nylon, en coton, en polaire ….
CaniCode est réutilisable à volonté.
Grâce au scratch de haute qualité, il peut s’accrocher à toutes les laisses, harnais et colliers sans endommager le support. La taille des CaniCodes ( 12.5 cm x 4 cm) a été étudiée pour être à la fois visible de loin sans gêner l’animal.
Il est léger, en matière plastifiée hautement résistante (ne se déchire pas facilement et résiste à la pluie).

L’histoire de CaniCode

CaniCode a été crée et inventé, en 2016, par une éducatrice canine et comportementaliste. Lors d’un bilan avec un chihuahua, elle se rend compte de la difficulté des sorties. Ce chien, même s’il est tout petit par la taille, est très réactif humains inconnus (hommes, femmes, enfants). Ses sorties étaient  invivables car il semblait « attirant ». Pour se défendre, il mordait. Pour le protéger, ses humains le portaient (le cachaient même ! ). 

C’est de là qu’il a fallut réfléchir à un outil pour l’aider, et favoriser une bonne désensibilisation. Le 1er message  » Laissez-moi tranquille » fait son apparition. 

Pourquoi s’arrêter a un seul message ? un code couleurs est mis en place pour différencier les particularités, les dangers potentiels…

Depuis 2016, CaniCode a beaucoup évolué (mise en place, tenue, nouveaux messages, résistance …). CaniCode est aussi « international » avec les messages traduits en anglais, en espagnol, en italien et très prochainement en allemand. 

CaniCode est une marque déposée.